Les enseignants-chercheurs en service dans les « universités et Grandes Ecoles publiques d’enseignement supérieur désirant servir dans les universités » de San Pedro, Man, Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Alassane OUATTARA de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, sont invités à se rapprocher de la Direction des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Pour ce faire, les intéressés doivent déposer une demande mutation adressée au Directeur des ressources humaines, à l’attention du Président de l’université sollicitée, un acte de nomination dans l’emploi actuel, un curriculum vitae, une fiche d’identification du Système de Gestion des Ressources Humaines (SYGRH) renseignée et imprimée sur la plateforme drh.enseignement.gouv.ci.
Les matières concernées sont les mathématiques, la biologie animale et végétale pour l’université de Man et l’enseignant-chercheur doit être de rang A.
A San Pedro, ce sont toutes les filières qui sont concernées et les enseignants chercheurs doivent être de rang A et B. Pour aller à l’université Jean Lorougnon Guédé, il faut être de rang A pour enseigner les sciences Economiques, les mathématiques, les sciences physiques, le Droit et l’Histoire.
Les enseignants chercheurs des Rangs A et B eux, pourront être admis à l’université Alassane Ouattara pour les mathématiques, les Biosciences, les physiques, la Chimie. L’Université Péléforo Gon Coulibaly attend les enseignants-chercheurs de rang A qui dispensent les cours d’Economie, de Droit, Anglais, Communication, Maths, Physiques, Chimie, Lettres Modernes et Philosophie.
Adam’s Régis SOUAGA