Depuis un moment, les passagers ivoiriens qui voyagent vers les Etats Unis éprouvent des difficultés, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines n’assurant plus de vols directs à partir de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan. Pour avoir avoir les raisons de cet arrêt de vol, laurore.net a rencontré un responsable de la compagnie en question.
Selon cette source, officiellement, aucune annonce de mettre fin aux vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis n’a été faite. Ainsi donc, on ne peut soutenir une telle thèse. À l’en croire, les perturbations observées sont dues à la survenue de la pandémie à Coronavirus qui continue d’ébranler le monde entier.
Tous les vols avaient été suspendus et la reprise se fait progressivement.
Au dire de ce responsable, pour aller aux Etats Unis, il faut avoir le visa. Mais, il se trouve que les services de délivrance du visa de l’ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire sont jusque-là fermés, soutient cette source. Donc plus possible d’avoir un visa. Ce sont seulement les citoyens américains résidant en Côte d’Ivoire, qui voyagent et la plupart du temps par une autre compagnie française.
Les passagers, fait savoir cette source de Laurore.net, “prennent Sky ici pour le Togo où les vols directs se font chaque jour.”
<<Il n’y a donc pas de rupture. Nous vous tiendrons informés officiellement si cela s’avère>>, a-t-il terminé.
Solange Oulaï