Tarègue Eric Francis Parfait alias SKELLY, artiste-chanteur, interprète, metteur en scène, qui a définitivement rangé le micro et quitté la scène des hommes le 25 août 2021 à Bouaké, suite à une maladie, sera porté en terre, le samedi 11 septembre prochain entre 8h30 et 9h30 GMT. La levée de corps à IVOSEP du CHU de Bouaké, à Odiénnékourani sera suivie de l’inhumation au cimetière municipal de Bouaké, à Air France 3.
Le lendemain, dimanche 12 septembre 2021, une messe d’action de grâce aura lieu à la cathédrale de Bouaké selon le programme parvenu à Laurore.net.
Bien avant les cérémonies funéraires, la présentation des condoléances se fera à partir du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021 au domicile du défunt à Konankankro, près de l’aéroport de Bouaké, de 18h à 19h.
Les médecins avaient diagnostiqué depuis peu à l’artiste un cancer du poumon. C’est donc à la clinique qu’il a été admis pour des soins et il n’a pas survécu.
<< Astreint au lit, Parfait Francis Tarègue souffre en effet de paludisme”, avait confié à un média local, notre interlocuteur, de l’entourage du chanteur coupé décalé. “En tant que personne publique, il ne pouvait pas annoncer publiquement qu’il souffrait d’un cancer détecté récemment >> avait expliqué, N’cho Franck Honorat, reconnu sous le nom d’artiste, DJ Roberval.
Avant d’expliquer les conditions dans lesquelles, S-Kelly s’en est allé. << Depuis plusieurs semaines, S-Kelly traînait un mal qu’il traitait chez lui à la maison au quartier Konankankro, aux encablures de l’aéroport. C’est le mardi matin qu’il s’est rendu à la clinique. Malheureusement, il a succombé le mercredi très tôt à 5 h 38 min. Vraiment, je suis abattu. Je n’ai pas de mot pour qualifier ma douleur. Si je n’étais pas à Bouaké, je ne croirais pas parce c’est homme qui est fort et dure >>.
Les acteurs culturels ivoiriens seront donc à Bouaké pour rendre un hommage mérité au fils de Joseph Tarègue, ex-célèbre journaliste à Radio Bouaké.
ARS