Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- De faux policiers de la Criminelle épinglés à Yopougon, voici leur mode opératoire

Publié

le

Les bandits se croient futés mais finissent toujours par tombés dans les filets de la police. Un gang de bandits qui se faisaient passer pour des agents de la Police criminelle a fini par attirer l’attention des policiers du 19è arrondissement qui les ont épinglés et mis à la disposition de la Police criminelle afin de les traduire devant les tribunaux.
Une note de la police nationale ivoirienne indique que “La Police a mis fin le 25 août 2021, aux activités criminelles d’un chef d’un gang d’agresseurs à Yopougon et ses acolytes. Ces malfrats ont à leur actif plusieurs agressions, enlèvements, séquestrations et usurpation de titre.”
Il s’agit des nommés AAD, 41ans, chauffeur, IBT, 39 ans, agent de sécurité, KBS, 37 ans, commerçant et WJ, 32 ans, chef de gang, commerçant. Tous domiciliés à Yopougon” mentionne la note d’information consultée par Laurore.net.
Il ressort du rapport de police que dans “les faits, des individus à bord d’un véhicule 4*4, se faisant passer pour des agents de la Police Criminelle agressent les riverains de la commune de Yopougon. Ces malfrats ont des brassards de Police, des paires de menottes et des fausses cartes professionnelles de Police.”
Signalés, et “Après investigation, ils ont été appréhendés par les agents du Commissariat de Police du 19ème Arrondissement de Yopougon et mis à la disposition de la Police Criminelle.
Ils n’ont fait aucune difficulté à reconnaître les faits “qui leurs sont reprochés” révélant “qu’ils dépouillaient leurs victimes de leurs biens et des sommes d’argent.”
La police assure que “ces malfrats seront conduits devant le parquet pour répondre de leurs actes.”
C’est le lieu pour le Commissaire Elloh Raymond et ses hommes de tout mettre en œuvre pour détruire à Adjamé et dans certains quartiers d’Abidjan, ces espaces de fabrication de brassards de police, de mieux circonscrire la détention de matériels de sécurité tels les talkies walkies. Tout ceci en ajoute à la confusion autour de l’identité des policiers dont profitent les bandits.
Adam’s Régis SOUAGA