Suivez nous sur:

Actualité

Afrobasket 2021- Les Eléphants basketteurs ratent l’or de trois points devant les Tunisiens

Publié

le

Ils ont fait rêver toute une population avec leurs prestations et leur soif de ramener le trophée continental. Malheureusement, ils sont tombés sur plus durs qu’eux. Ils terminent avec un écart de 3 points à l’avantage de leur adversaire tunisien en finale. 
Zouzoua, celui que les ivoiriens et les férus de la balle au panier ont surnommé sur la toile, monsieur trois points et ses camarades auront tout tenté. Une prestation qui réjouit plus d’un. La finale se déroulait comme le tournoi à Kigali, au Rwanda, dimanche 5 septembre 2021.
Après avoir défait le Sénégal en demi-finale par un score de 75 à 65, les jeunes de Mahama Ouattara, le président de la fédération ivoirienne de basketball ont échoué à 3 points devant les Tunisiens, champions continentaux en titre.
<<À nos éléphants merci! Merci pour ce parcours extraordinaire. Merci pour cette 6e finale en 60 ans et cette médaille d’argent. Merci d’avoir tout tenté, jusqu’au bout face au champion en titre. Merci pour ces émotions. Et bravo à la Tunisie. Bon retour de Kigali et rendez-vous au prochain Afrobasket>>, a indiqué le chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi Jérôme.
Comme lui la population ne crache pas sur les pachydermes basketteurs. << Ils nous ont fait rêver jusqu’à la dernière seconde du match. Nous y avons cru. Mais Dieu et la loi du sport en ont décidé autrement. Nous sommes tombés les armes à la main. Nous avons une équipe très compétitive mais j’en suis certain que le cumul des matches y est pour quelque. Bravo au éléphants>>, soutient Daouda Youssouf.
Solange Oulaï