Suivez nous sur:

Actualité

Education Nationale- Interdiction de “frais annexes” pour les inscriptions physiques dans les établissements scolaires

Publié

le

Lepkeli Florence, la Directrice régionale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Abidjan 2 a dans une note de service, rappelé à ses chefs de circonscriptions et chefs d’établissements, relativement aux “inscriptions physiques” qu’aucun frais annexe n’est admis.

Je vous rappelle que selon le décret N° 2020-997 du 30 décembre 2020 modifiant le  décret N° 2021-488 du 7 juin 2021 portant attribution, organisation et fonctionnement des COGES, les inscriptions dans les établissements primaires et secondaires se font sans frais annexes” a-t-elle rappelé.

Par conséquent, en dehors de l’inscription en ligne, aucun frais, pour quelque prétexte que ce soit (T-shirt, livrets, carnets de correspondance, photos, cotisations exceptionnelles…) ne doit être exigé aux parents d’élèves” insiste Mme Lépkéli.

Et de faire savoir que “les chefs de structures qui auraient déjà encaissé des sommes quelconques sont tenus de les restituer immédiatement à ces parents” a-t-elle recommandé.

Face aux maux qui minent l’école ivoirienne, Pr Mariatou Koné a lancé un processus de traitements chocs. Elle a donc lancé les “états généraux” de l’école, vraie autopsie d’une école ivoirienne en peine et sans âme qui traine une gangrène sérieuse.

Adam’s Régis SOUAGA