La mission du ministère délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration Africaine à Ferkéssedougou a donné de meilleurs résultats pour le dédommagement des populations impactées par le projet du port sec qui rentre dans sa phase active. Il s’agit de passer des intentions aux actes de réalisation.
“Au terme des échanges, toutes les inquiétudes et incompréhensions liées à l’opération de dédommagement des communautés ont été levée. Désormais en phase avec tous les acteurs, les chefs de villages et autres acteurs attendent impatiemment le début de l’opération de dédommagement et le début effectif des travaux” a appris Laurore.net de bonne source.
Selon notre source, “Après le corps préfectoral, le conseil régional du Tchologo et le Trésor, le président du comité de suivi, Lago Donwahi Charles et son équipe (le secrétaire technique monsieur Akouokou Michael, le conseiller technique monsieur Cissoko Souleymane et le représentant de l’entreprise Chinoise COMPLANT), en charge de la réalisation du projet ont poursuivi leur mission ce mercredi 08 septembre 2021.”
“La délégation a échangée avec la chefferie de Canton, les chefs des villages impactés par le projet et autres exploitants agricoles installés dans la zone du futur Port Sec” apprend-on.
Adam’s Régis SOUAGA