Le maire de la commune de Bouaké a annoncé le lancement de travaux de bitumage de quelques artères dans le cadre des travaux de construction du grand marché de la ville qui est entrée dans sa phase active. Nicolas Djibo assure que “les travaux se dérouleront de septembre à novembre 2021”.
“Dans le cadre du projet de construction du Grand Marché, le maire de la commune de Bouaké informe la population, en particulier des riverains et usagers du réseau routier menant au grand marché de Bouaké, du démarrage des travaux de pose de caniveaux et de bitumage sur les axes routiers, ” Pont Djibo- Station Total (Gare M’bahiakro)”, ” Station Total (Gare M’bahiakro- Pharmacie de la Grande Pharmacie”, ” Pharmacie de la Grande Mosquée-Chantier du Grand Marché”, ” Carrefour à feux marché poisson- “Carrefour feux marché poisson- carrefour à feux du marché de gros“.
Pour mener à bien ces travaux, le communiqué 769 indique la suspension des contrats d’occupation du domaine public (ODP) des commerçants riverains concernés et “invite ceux et celles dont les activités débordent sur sur le domaine public, de prendre toutes les dispositions, pour retirer leurs installations et stocks au plus tard le 14 septembre 2021″.
Nicolas Djibo assure qu’à la fin des travaux, une clarification sera apportée aux différents contrats d’ODP qui étaient en cours d’exécution.
Adam’s Régis SOUAGA