Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- 30 policiers et 30 gendarmes ivoiriens aux mains de la Police des Nations Unies

Publié

le

30 policiers et 30 gendarmes ivoiriens seront aux mains de l’ONU. Ce n’est pas dans le cadre d’une enquête mais bien plus, pour renforcer leurs capacités opérationnelles face aux nouveaux enjeux sécuritaires dans les pays africains sous menace terroriste.
Une note de la Police ivoirienne indique que “Ce mercredi 15 septembre 2021, le Directeur Générale de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, a reçu, à son cabinet une délégation des formateurs sous régionaux en Police des Nations Unies.
Cette formation a été organisée par l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche ( UNITAR) en collaboration avec l’École de Maintien de la Paix de Bamako.
“Il s’agit, au total 30 Policiers et 30 gendarmes qui vont suivre une formation de deux semaines à l’Ecole de Police d’Abidjan. Elle a pour but de renforcer les capacités des fonctionnaires de Police et de Gendarmerie autour de la thématique du pré-déploiement Police des Nations Unies.”
La veille, suivant la note d’information de la Police Nationale, “Le Directeur Général de la Police Nationale a reçu à son cabinet, le Commissaire de Police de 2ème classe DJORI Yacouba, qui a participé pour la 2ème fois à un stage de « Gestion de Crise Quadrinôme » à l’Institut Supérieur d’Etude de Protection Civile (ISEPC) de Ouagadougou au Burkina Faso.”
“L’objectif à travers ce stage est de permettre à tous les participants d’acquérir une bonne maîtrise de la Gestion de Crise, notamment le principe des 4C portant sur la Coordination, le Chronogramme, la Cartographie et la Communication.”
“Au terme de ce stage pour le compte de la Cote d’Ivoire, il a reçu un diplôme de Gestion de Crise. Par ailleurs, le Commissaire de Police de 2ème classe DJORI Yacouba a reçu en 2019, à Abidjan un diplôme de participation pour le compte de la Police à un forum sur la contribution de la poste au développement du commerce électronique dans l’espace CEDEAO.”
Adam’s Régis SOUAGA