Le président de Générations et Peuples Solidaires, Guillaume Soro Kigbafory s’est adressé à ses partisans, leur faisant savoir que “le combat et le chemin politique sont faits d’embûches.” Guillaume Soro a tenu une longue réunion de 19h au petit matin, pour plancher sur les différents problèmes de communication et de remobilisation.
“Fin de la grande réunion tenue cette nuit. De 19h d’Abidjan et 21h d’Europe à maintenant. Désormais Tous en ordre de marche avec le GPS et ses soutiens dans la discipline” a indiqué lundi 20 septembre 2021, Guillaume Kigbafori SORO sur son compte Twitter.
Bien avant, il avait annoncé la tenue de cette réunion pour la “redynamisation” de son mouvement politique. “Je tiendrai réunion ce week-end et je ferai parvenir des instructions et des mots d’ordres à tous pour la redynamisation de GPS. GPS dès lors se positionnera comme la prochaine force nouvelle de gouvernement et ce autrement !” avait-il annoncé le 18 septembre dernier.
Après donc cette longue réunion, l’ancien président de l’Assemblée Nationale soutient avoir “décidé à l’issue de la réunion d’hier d’engager plus en avant nos militants et adhérents dans la voie de la paix et de la victoire.”
“Des instructions seront données à tous. La rude confrontation avec le régime nous a permis de mesurer à quel point les uns et les autres étaient déterminés. Nous avons pu remarquer que les plus bavards ne sont pas forcément les plus résistants” a-t-il constaté.
Pour Guillaume Soro, “Il s’est donné à constater que certains se voyaient déjà assis dans des bureaux ministériels que de tenir le micro de la résistance. Chacun a vérifié son seuil de résistance. Une poignée a fait preuve de courage exceptionnel. Je sais désormais que c’est avec ces hommes et ses femmes éprouvés dans le feu purificateur de la traversée du désert, mais restés dignes que nous bâtirons la citadelle commune en un havre de paix” rappelle Guillaume Soro.
Le 9 septembre 2021, son chef de cabinet produisait un communiqué dans lequel il fustigeait à la suite de l’ex-président de l’Assemblée Nationale “de nombreuses initiatives éparses, diverses voire contradictoires en vue d’une réconciliation au nom de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS).”
A l’occasion, il avait rappelé que “Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) tient à rappeler qu’il est un fervent adepte de la réconciliation et pas de la dernière heure.”