La Fédération béninoise de football, par le truchement de son Secrétaire Général, Claude Paqui, a informé la FIF, fédération ivoirienne de football, qui l’avait saisie, de son accord pour mettre à disposition le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, pour accueillir le match Côte d’Ivoire- Malawi, comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022.
“Nous avons reçu votre demande de délocalisation de votre match Côte d’Ivoire Vs Malawi comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar 2022 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou” indique le Secrétaire Général de la fédération béninoise de football au courrier adressé par la FIF.
“En réponse, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a retenu notre attention et nous marquons notre accord de principe pour que vous jouiez au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou le 11 octobre 2021 comme vous le proposiez” a assuré Claude Paqui, le Secrétaire général de la fédération béninoise de football, ce 22 septembre 2021.
Il a assuré la partie ivoirienne de la prise de “toutes les dispositions” en vue de la bonne tenue de ce match.
A la suite de la non homologation du stade de Yamoussoukro par la CAF, il a été demandé à l’instance dirigeante du football ivoirien de proposer des stades pour accueillir les prochains matchs des Eléphants footballeurs. L’Afrique du Sud et le Bénin ont été choisis pour les matchs aller et retour, Malawi-Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire- Malawi.
Les travaux du stade de Yamoussoukro, effectués par le consortium français emmené par Sogea-Satom (filiale de Vinci Construction), Egis, Baudin-Chateauneuf et Alcor. se poursuivent en vue de la CAN 2023 que doit organiser la Côte d’Ivoire.
D’autres stades sont en chantier à Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Adam’s Régis SOUAGA