La Police nationale ivoirienne est tout vent debout dans le cadre de l’opération Epervier 7, contre le banditisme ambiant dans les villes ivoiriennes. Elle a encore frappé des dealers à Cocody.
“Les opérations épervier sont des opérations de grande envergure initiées par la police nationale avec l’appui des forces armées de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les trafics illicites des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de la circulation la prolifération des gares anarchiques, la délinquance juvénile, la prévention des accidents de la circulation, la régulation et la fluidité de la circulation en un mot la sécurisation des biens et des personnes et des Institutions de la République” a rappelé le général Vagondo Diomandé.
Selon une note d’information de la Police nationale, “Ce jeudi 23 septembre 2021, dans le cadre de l’opération épervier 7, les agents du Commissariat de Police du 18ème Arrondissement de Cocody ont mené une opération de destruction de fumoirs à la cité SYNACASSI.
Au cours de cette opération, plusieurs fumoirs ont été incendiés 04 individus ont été interpellés.”
“Par ailleurs, plusieurs sachets de cannabis, de paquets de cigarettes ont été saisis” indique la Police.
Quelques jours auparavant, mercredi 22 septembre “une patrouille dans un bas-fond sis à Angré, 7ème tranche” a permis la destruction d’un fumoir et des saisies de “37 boulettes de cannabis; 01 bidon de grains cannabis, 05 paires de ciseaux; 03 couteaux, des plaquettes de MQIF; 05 briquets; 31 sachets frelatées.”
L’opération Epervier 7 a été lancée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, à la place FICGAYO de Yopougon.
Adam’s Régis SOUAGA