Le chef du village de Bambadougou, Dosso Adama a décidé de prendre le taureau par les cornes en envoyant pendant chaque saison pluvieuse l’ensemble de la jeunesse du village à faire des réparations sur cette voie. C’est ainsi que le dimanche 19 septembre 2021, toute la jeunesse de Bambadougou dirigée par DIOMANDE LASSINA DIT BOUE, munie des dabas, des haches , des pioches et une machine tronçonneuse a pris d’assaut l’axe routier BOROTOU-BRLAMADOUGOU-WASSIKO-BAMBADOUGOU -VAFINGDOUGOU.
Cette voie du côté de Borotou, est impraticable, avec de gros trous qui empêchent le passage des véhicules. Depuis plus de 15ans, cet axe routier n’a bénéficié d’aucun travail de réhabilitation.
“Et pourtant, depuis 1990 c’est cette voie qui avait été choisie pour le passage de la haute tension électrique pour l’alimentation de Booko. À cette époque, l’on parlait déjà de son bitumage . Depuis lors, aucune réhabilitation de cette route. Pis, tous les projets de reprofilage des voies décidés par le gouvernement ont malheureusement dévié cette voie qui naguère faisait la fierté de nos villages et ce pour des raisons jusque là inconnues” témoigne Stéphane Farouck, une source de Laurore.net.
Annoncé pour être bitumé, l’axe routier Touba- Séguéla n’a toujours pas débuté. Cette région acquise sans réserve au parti d’Alassane Ouattara, le RHDP, présente pourtant un triste visage. Avec Moussa Sanogo, l’adduction en eau potable, des travaux d’électrification et le bitumage de l’axe Touba-Ouaninou, sont devenus effectifs. Mais la région du Bafing attend beaucoup du pouvoir avec des promesses politiques, à ce jour, demeurées un mirage.
ARS