Suivez nous sur:

Actualité

Santé- Le délai pour la seconde dose de Pfizer anti-Covid-19 change

Publié

le

Le délai d’administration de la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19Pfizer, est désormais de 2 mois soit 8 semaines “après l’administration de la première dose”, indique le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle.

“Le Comité de veille, sur avis du comité d’experts, dans sa session du mardi 21 septembre 2021, a décidé que la seconde dose du vaccin Pfizer sera administrée désormais en Côte d’Ivoire en respectant un délai de 8 semaines (2 mois) après la date d’administration de la première dose” soutient la note circulaire signée du Pr Mamadou Bamba, Directeur Général de la Santé.

“Pour rappel le délai entre les deux doses étaient de 12 semaines après administration de la première dose pour le AstraZeneca et 4 semaines après administration de la première dose pour le Sinopharm” a-t-il fait savoir.

Le vendredi 24 septembre 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré 98 nouveaux cas actifs, 76 guéris et trois décès. Le total général est donc à ce jour de 59656 cas confirmés, 57187 guéris et 589  décès.

ARS