Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Guillaume Soro: “J’assume mon destin et mon exil sans pleurnicherie, ni gémissements mais avec stoïcisme et foi”

Publié

le

Guillaume Soro dénonce les propos déplacés sous ses posts et sensibilise ses partisans à ne pas tomber dans la polémique, se faisant acteur de paix.
“J’ai observé ces temps-ci que des inconnus sans doute stipendiés sont venus sous mes posts pour ne proférer qu’injures et moqueries. Je demande aux adhérents de GPS de garder leur sérénité et patience. Tout ceci ne sera tôt ou tard qu’un lointain souvenir….” soutient Guillaume Soro.
Philosophe dans la traversée actuelle du désert, l’ancien président de l’Assemblée Nationale soutient que “Si le destin des hommes leur appartient à 30%, les 70% autres appartiennent à Dieu” et rappelle que “Si tu es croyant juif, chrétien ou musulman, sache que le prophète Moïse, le messie Jésus-Christ et le prophète Mohammed furent longtemps exilés. Alors médite et prie profondément pour vaincre ton ignorance et gagner en humilité.”
Ce faisant, il enseigne à ses partisans que “Toute grande œuvre est précédée voire accompagnée de grandes épreuves.”
“J’assume mon destin et mon exil tels que prescrits par Dieu sans pleurnicherie, ni gémissements mais avec stoïcisme et foi” se convainc Guillaume Soro qui indique qu'”À mon âge je ne peux que consacrer ma vie à l’Afrique et à ma terre natale ivoirienne dans la paix, la Concorde, la réconciliation et le pardon. Le PARDON qui guérit.”
Adam’s Régis SOUAGA