Suivez nous sur:

Actualité

sécurité routière- Pas de repos pour le GSPM, encore des accidents et des morts sur l’autoroute du nord

Publié

le

Les jours passent et avec eux, les accidents de la circulation en dépit de la sensibilisation et des dispositifs de lutte contre ce phénomène qui cause des pertes en vies humaines et impacte le développement du pays. Le Groupement des sapeurs pompiers militaires n’a pas chômé la semaine dernière sur l’autoroute du Nord.
Le “Vendredi 24 Septembre 2021, à 20h30, la 7ème compagnie du GSPM est alertée pour un accident de circulation , axe Tiassalé-Heremakono. Sur les lieux il s’agit d’ un motocycliste et son passager renversés par un car de transport suivi de feu avec un bilan de 02 décès certains dont un calciné.”
Bien avant, “Mardi 21 Septembre 2021, à 15h32, la 7ème compagnie du GSPM est alertée pour un accident de circulation” sur toujours ” l’autoroute du Nord, voie Nord, Pk 68.”
“Sur les lieux, il s’agit d’ un véhicule de particulier qui fait une sortie de route. Au Bilan, 06 victimes transportées par l’ambulance lourde 71 à l’hopital St Jean Baptiste de Bôdô.”
La répression contre l’incivisme routier a débuté depuis le 7 septembre 2021 face à une hausse des accidents de la circulation. En Mai 2021, le ministre Amadou Koné avait même suspendu les Inspecteurs du permis de conduire pour les remplacer par des Gendarmes.
ARS