Les services des douanes ivoiriennes ont intercepté un car chargé de divers produits de consommation, en provenance de l’Est du pays à destination d’Abidjan. Chargé à ras-bord, le car a été intercepté et fouillé de fond en comble qui a permis la saisie des produits frauduleux.
“Les agents du Groupe d’Intervention Rapide d’Abidjan (GIRA) ont intercepté et procédé à la fouille d’un car de transport en provenance de l’Est de la Côte d’Ivoire dans la nuit du Mercredi 22 septembre 2021. Constatant la présence de plusieurs cartons de boissons, la hiérarchie a ordonné que le car soit conduit à la base pour approfondir la fouille” indique un post d’une page facebook.
“L’opération a permis de dénombrer 500 cartons de boissons dissimulées dans différents coffres et sous les sièges passagers” soutient le post consulté par Laurore.net.
Opportunité pour le “Commandant KONE LACINA , Chef de Subdivision de la Surveillance et des Interventions au GIRA a invité la population à une collaboration plus efficiente dans la lutte contre le trafic et la contrebande.”
Il est rappelé que “cette même unité a saisi dans le courant du mois d’avril plusieurs tonnes de sucre.”
ARS