Une triste nouvelle secoue la toile depuis ce lundi 27 septembre 2021. Il s’agit de l’assassinat d’une élève dans une école de la place par son grand frère. Celui-là qui est sensé la protéger contre vents et marées mais est finalement devenu son bourreau.
Terrence Tarisai pensait bien faire en infligeant une correction corporelle à sa jeune soeur qui selon lui, entretenait des rapports intimes avec six jeunes autres garçons.
Les faits se sont passés au Zimbabwé.
Selon les médias locaux, l’homme de 27 ans a frappé à mort sa sœur après l’avoir accusée d’avoir des relations multiples. Le frère a pris cette décision après avoir découvert que sa petite sœur qui est une élève de 3e fréquentait 6 garçons en même temps.
Le suspect du nom de Terrence Tarisai de Clifton Park a plaidé non coupable du meurtre de sa sœur du nom de Tryphine. C’était lorsqu’il comparaissait devant le juge de la Haute Cour de Bulawayo (Sud-ouest de Hararé au Zimbabwé)
” Il est nécessaire que les parents et les tuteurs évitent une force excessive lorsqu’ils disciplinent leurs enfants. Car cela entraîne des pertes de vie inutiles. Une jeune vie a été perdue inutilement », déplore le juge. L’accusé est reconnu coupable d’homicide et est condamné à huit ans de prison. Un an de sa peine est avec sursis à condition de bonne conduite selon le juge.
MBK