Suivez nous sur:

Actualité

Transport- 559 moniteurs d’auto-écoles en formation sur la digitalisation du permis de conduire

Publié

le

Le processus de la réforme du permis de conduire se poursuit activement avec la formation en cours de 559 moniteurs d’auto-écoles. Le Ministère des Transports à travers la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation(DGTTC) a initié, le mardi 28 septembre 2021 à la bibliothèque nationale du plateau, une formation à l’endroit de 559 moniteurs d’auto-écoles provenant d’Abidjan, Agboville, Abengourou et Aboisso, apprend-on du Ministère des Transports.

Durant quatre jours, les participants vont être éclairés sur les innovations de la reforme notamment la digitalisation de l’examen théorique. Une manière de les outiller à familiariser les postulants au nouveau mode d’évaluation. A l’ouverture des travaux, le Directeur Général de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la circulation, Lucien Tiéssé, a invité, au nom du Ministre des Transports, Amadou Koné, les participants à s’approprier la formation à travers une présence assidue et une participation effective.

Selon lui, cette formation est axée sur une innovation qui permettra de lutter efficacement contre la fraude dans le processus de délivrance du permis de conduire. Elle va, par ricochet, améliorer la sécurité routière.

« Il s’agit de faire en sorte que tous ceux qui gravitent autour de votre secteur d’activité n’aient plus la possibilité de vous faire entrave et que vous soyez les seuls bénéficiaires des fruits de votre labeur » a indiqué Lucien Tiéssé.

La formation s’est déroulée en deux étapes ; une étape théorique qui a consisté à entretenir les participants sur le procédé d’inscription en ligne des postulants, leur mode de suivi par les auto-écoles et la validation pour l’examen puis, une étape pratique qui a consisté à mettre en situation les apprenants face aux ordinateurs.

« Cette formation permet une meilleure gestion des candidats à l’auto-école en professionnalisant le secteur» a relevé le formateur Koné Abou. Pour les participants, cette formation qui vise à davantage crédibiliser le permis de conduire est à saluer.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Min.Transports