Suivez nous sur:

Actualité

Forêt classée- La SODEFOR dément une déclassification de la forêt classée de Dogodou

Publié

le

La Sodefor dément la déclassification en tout ou partie de la forêt classée de Dogodou, dans la région de Fresco. Une mission a informé la population riveraine de la fausseté des informations qui circulent à ce sujet.
“Pour mettre un terme aux fausses nouvelles selon lesquelles la forêt classée de Dogodou serait déclassée depuis 1978 selon le décret N 78-231 du 15 mars 1978, le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Port Gauthier, le sous Lieutenant Ouattara Tiekoba Emmanuel et ses collaborateurs ont tenu une réunion avec les populations riveraines pour démentir ces allégations” fait savoir la Sodefor dans une note d’information.
Les agents de la SODEFOR ont réaffirmé aux populations que cette forêt demeure une forêt classée” insiste la note d’information.
“Ainsi, ils ont invité les riverains à s’abstenir d’agresser la forêt à travers les défrichements, les constructions d’habitations et autres activités interdites. Tout en mettant en garde ceux qui propagent les fausses informations, ils ont averti que tout contrevenant à ces dispositions subira la rigueur de la loi” précise cette note d’information.
La Sodefor soutient que “l’UGF Port Gauthier à en charge la protection de la forêt classée de Port Gauthier où un troupeau d’éléphants a été aperçu récemment.”
ARS