Guillaume Soro rappelle aux potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle en octobre 2025 que « La politique est une course de fond et bien des prétentions finissent par être coiffées au poteau », précisant que « Dieu n’a pas dit son dernier mot. »
Le fondement de cette dernière sortie, la joie de certains « potentiels candidats » de le voir en « exil », leur offrant un boulevard de tranquillité. « Il m’a été rapporté que plusieurs parmi les potentiels successeurs ou candidats à l’élection présidentielle de 2025 se réjouissent du fait que monsieur Alassane Ouattara me retienne en exil pour leur bonheur » a-t-il fait savoir.
« Et pourtant Dieu n’a pas encore dit son dernier mot! » insiste M.SORO.
Philosophe, il soutient que « Le malheur des uns, dit-on, fait le bonheur des autres. »
« Mais qui sait le bonheur qui se cache derrière un malheur, et qui sait le malheur qui se cache derrière un bonheur? » interroge-t-il ses détracteurs.
Guillaume Soro Kigbafory, en rupture de ban avec le pouvoir d’Abidjan, depuis son refus d’adhérer au RHDP en 2019, rappelle que « Le propre des esprits superficiels c’est d’aller trop vite en besogne, confondant vitesse et précipitation. »
« Qui vivra verra » promet l’ancien président de l’Assemblée Nationale.
Adam’s Régis SOUAGA