Suivez nous sur:

Actualité

Sécurité- Policiers, Gendarmes et Militaires débarquent chez Charles Konan Banny

Publié

le

Policiers, Gendarmes et Militaires sont arrivés au domicile de l’ex-Premier Ministre Charles Konan Banny pour une mission spécifique. Charles Konan Banny, ancien Gouverneur de la BCEAO et ex-Premier Ministre de novembre 2004 à Mars 2007, est décédé le 10 septembre 2021 à Paris des suites de la Covid-19. Sa dépouille est arrivée le jeudi 23 septembre 2021, à Abidjan, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

La Veuve, Charles Konan Banny née Bamba était avec toute la grande famille Konan Banny, présente, pour recevoir le corps de l’ex-Premier Ministre en la mémoire de qui, une prière a été dite à Paris.

Le décès de Charles Konan Banny a ébranlé toute la classe politique ivoirienne, pouvoir et opposition, qui lui ont rendu un hommage.

Je suis trop meurtri pour écrire sur Charles Konan Banny et Moi. Je présente ici mes douloureuses condoléances à la famille. Le temps que je reprenne mes esprits. Je ferai un témoignage sur le débonnaire Charles Konan Banny, mon oncle puisqu’il m’appelait mon neveu” avait écrit Guillaume Soro.

L’ex-président de l’Assemblée Nationale a témoigné que “Cet homme était un authentique Houphouëtiste. Il me parlait avec passion de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs.”

“Ce mercredi 06 octobre 2021, le grand Commandement s’est rendu au domicile de l’ancien Premier Ministre Charles Konan Banny pour présenter ses condoléances à la famille éplorée” fait savoir une note d’information de la Police Nationale.

La date des obsèques est toujours attendue.

Adam’s Régis SOUAGA