L’équipe de France s’est imposée lors de la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne. Ce qui permet aux Bleus de remplir les comptes de manière conséquente.
L’équipe de France aura souffert, aussi bien jeudi soir face à la Belgique (3-2) que dimanche contre l’Espagne (2-1), mais les Bleus ont finalement obtenu une nouvelle ligne au palmarès. Les joueurs de Didier Deschamps ramènent le trophée de la Ligue des nations à la maison, forcément de bon augure avant le Mondial 2022 dans un peu plus d’un an au Qatar.
Un chèque de plus de 10 millions d’euros !
Mais le trophée n’est pas la seule chose ramenée par Didier Deschamps et ses hommes. En effet, l’Equipe souligne que c’est une prime de 10,5 millions d’euros que l’équipe de France a remporté avec ce succès en Ligue des nations. Alors que les Bleus avaient déjà empoché 4,5 millions d’euros rien qu’en participant à la compétition (2,25 pour être premier du groupe, 2,25 pour participer à la Ligue des nations), la victoire a permis d’empocher un bonus supplémentaire de 6 millions d’euros !
Source: Onzemondial.com