Les éléments du Directeur Général Mamadou Sangaré de la SODEFOR n’entendent plus laisser une parcelle aux clandestins planteurs qui défrichent des portions de forêt classée ou des orpailleurs qui croient se mettre à l’abri en s’infiltrant au plus profond des forêts classées. Ceux de la forêt classée de la Téné, dans la région d’Oumé ont été cueillis.
“Toute la nuit du vendredi 08 au samedi 09 octobre 2021, les éléments du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR ont mené une véritable battue aux orpailleurs clandestins dans la forêt classée de la Téné. Résultats : 21 individus appréhendés, une dizaine d’engins motorisés et du matériels d’extraction de minerai saisis” informe une note d’information de la SODEFOR.
“Cette intervention musclée conduite par le chef du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR, le Lieutenant MAHI Landry, a été diligentée suite à une information anonyme faisant état de la présence d’orpailleurs clandestins qui opèrent nuitamment sur un site d’orpaillage créé clandestinement dans la forêt classée” apprend-on.
La SODEFOR précise que “Ces fossoyeurs de la forêt ivoirienne ont été pris en flagrant délit d’orpaillage illégal et de destruction du couvert forestier. Par conséquent, ils ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi.”
“C’est le lieu d’insister sur le devoir civique de nos populations à qui nous demandons de dénoncer auprès de nos agents les auteurs et les commanditaires d’actes d’agressions de nos forêts, pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère” fait savoir la SODEFOR.
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom Sodefor