Suivez nous sur:

Actualité

Concours Fonction Publique- Le député Assalé Tiémoko dénonce les listes de “protégés” des hauts cadres du pouvoir

Publié

le

Le député Assalé Tiémoko Antoine s’élève également contre les protégés des influents membres du pouvoir qui envoient les listes de leurs protégés lors des concours de la Fonction publique.
“Arrêtons de semer le désespoir” alerte-t-il.
J’invite les présidents d’institution, les députés, les maires, les présidents de conseils régionaux, les ministres, les présidents de partis politiques, tous ceux qui ont une certaine position sociale grâce à la politique ou au vote des populations ou à une nomination… à arrêter d’envoyer des listes de protégés aux autorités ministérielles ou autres, qui organisent les concours publics” recommande le député Assalé Tiémoko Antoine dans un post sur facebook.
“Cette pratique que je ne cesse de dénoncer depuis 2007, en tant simple citoyen, simple journaliste, continue jusqu’à ce jour.
Et, c’est en qualité d’élu de la nation, que je la dénonce aujourd’hui” soutient-il.
M.Assalé fait savoir que “Cette pratique est anti-républicaine et discrimine les enfants de ce pays, dans l’accès aux emplois publics, par concours administratifs. Cette pratique fait perdre espoir aux enfants de la République qui n’ont personne, qui n’ont pas de connaissances pour porter leur nom dans une enveloppe estampillée “confidentielle” et qui, cependant veulent servir leur pays.”
Arrêtons de semer le désespoir. Laissons le génie de chaque enfant de la République, s’exprimer dans une complétion saine et crédible” défend-il.
Adam’s Régis SOUAGA