Suivez nous sur:

Actualité

Aboisso- La Gendarmerie Nationale fait main basse sur plus de 2 T de faux médicaments et interpelle trois individus

Publié

le

La cellule anti-drogue de la gendarmerie d’Aboisso a réussi à mettre la main sur 2.131 tonnes de tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés et d’autres objets interdits sur le territoire national. Trois personnes ont été à l’occasion interpellées, apprend-on d’une note d’information de la Gendarmerie Nationale.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, stupéfiants et Médicaments de Qualité inférieure et Falsifiés (MQIF), la Cellule antidrogue de la Gendarmerie d’Aboisso qui exploitait une information anonyme a opéré deux grandes actions fructueuses” indique la note d’information.
La première dans la localité de Kotouagnoua (Nouamou) avec la saisie de 2, 131 tonnes de produits prohibés, composés de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés, de feux d’artifices, de pétards et de laxatifs connu sous la fameuse appellation d’Edjamounou kôkô, en provenance du Ghana voisin par la lagune. Trois personnes ont été interpellées” fait savoir la Gendarmerie Nationale.
Dans la même dynamique de traque contre les trafiquants de faux médicaments, “La seconde en bordure de la lagune EHY avec la saisie de 662 KGS de ces mêmes produits“.  “Au total, les deux opérations se sont soldées par la saisie de 2,793 tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés, de Pétards, de Feux d’artifices et de Laxatifs” se réjouit la Gendarmerie Nationale.
ARS