Un accident de la circulation a fait 14 morts et 05 blessés graves évacués au CHR de Man dans la nuit de mercredi à jeudi 3 décembre 2020. 02 des 05 blessés sont morts ce jour des suites de leurs blessures dans le centre hospitalier régional de la région du Tonpki, a appris Laurore.net.
Plusieurs familles sont inconsolables dans le département de Bangolo et dans la sous-préfecture de Logoualé. Un chauffeur imprudent dans sa manœuvre de dépassement d’un camion remorque a ôté la vie à 16 personnes dans la nuit du mercredi 2 décembre au jeudi 3 décembre 2020 aux environs de 20 heures.
Selon les informations reçues de sources concordantes, un véhicule de transport “Massa” engagé dans une folle course, tentait d’éviter un véhicule remorque. Manque de pot pour le chauffeur, dans sa manœuvre, il tombe dans un nid de poule. Il perd le contrôle de son véhicule automobile qui percute violemment le mastodonte et les deux se retrouvent dans le décor. Le constat est triste. Plusieurs familles sont endeuillées avec 16 morts sur le coup, dont des enseignants et des élèves. Les pompiers civils sont mis à rude épreuve avec le soutien des centres de santé proches pour évacuer les blessés au CHR de Man. Les corps des16 personnes décédées sont transférés à la morgue de Bangolo. Toujours selon notre source, tôt ce jeudi 3 décembre 2020, plusieurs familles se sont déportées à la morgue pour voir les corps afin que chacune puisse identifier son proche. Le secrétaire général de préfecture de Bangolo s’est rendu à la morgue pour faire le constat.
C’est le lieu d’interpeller les chauffeurs à limiter la vitesse en cette période de fin d’année sur les routes beaucoup dégradées dont la réhabilitation tarde.
Solange Oulaï