Suivez nous sur:

Actualité

Accident- Encore 23 personnes tuées dans une collision entre un car et un minicar dans la nuit d’hier sur l’autoroute du Nord

Publié

le

Dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021, un accident de la circulation résultant d’un accrochage entre un car de la compagnie CTK de Korhogo et un minicar a causé la mort de 23 voyageurs selon le bilan communiqué à 22h25 par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires. L’accident est survenu au PK 108 de l’autoroute du Nord dans le sens N’zianouan-Abidjan.
Ce bilan provisoire donnait “22 décédés, 22 évacués à  l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodô” et une  “Opération de désincarcération-était- en cours” pour sortir des corps coincés dans le fracas des tôles des véhicules automobiles.
Le matin du mercredi 14 juillet 2021, un accident a été enregistré à Abidjan-Port-Bouët sur l’autoroute de Grand-Bassam, causant 16 victimes dont “trois décès certains” selon le rapport du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires sur sa page facebook.
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires a très tôt indiqué que “Ce jour-mercredi 14 juillet 2021- à 06h21-une-demande de secours pour accident de circulation Port-Bouët Adjoufou 1er arrêt”.
A l’arrivée, il s’agit d’une collision entre 02 minicars de transport” précisait le GSPM qui établit un “Bilan définitif de 16 victimes dont 03 décès certains.”
A Ferkéssedougou, dans le Nord ivoirien, 523 accidents ont été enregistrés au titre du premier semestre 2021. Ce rapport du centre de secours a fait réagir le maire, Ouattara Kawéli qui envisage, avec l’accord de sa hiérarchie, d’installer des bandes rugueuses et des dos d’âne sur la voie internationale qui traverse la ville.
Le samedi 10 juillet 2021, deux jeunes, ivres et à moto, ont percuté des sapeurs-pompiers civils du centre de secours de Ferkéssedougou et un policier dont la vie est en danger. Les maires de Ferkéssedougou et de Koumbala ont mardi 13 juillet 2021, apporté leur assistance aux collègues des sapeurs-pompiers civils de Ferkéssedougou et à la police.
Adam’s Régis SOUAGA