Suivez nous sur:

Actualité

Action de paix- Des nigériens mettent au pas des jeunes ivoiriens et des policiers autour du “garba”

Publié

le

Les policiers du commissariat du 35è arrondissement de la Riviera Palmeraie ont échangé avec la jeunesse ivoirienne du quartier et la communauté nigérienne de la Riviera Palmeraie qui s’est achevé par un partage de repas, un “garba” party pour raffermir la cohésion sociale.
La direction générale de la Police nationale rapporte que “Dans le cadre des rencontres CCE ( Comité Consultatif d’Ethique) et relativement aux activités de sensibilisation de la communauté Nigérienne suite aux événements du 19 et 20 Mai 2021. Le chef de service du Commissariat de Police du 35ème Arrondissement de la Riviera Palmeraie a initié une rencontre lundi 24 mai 2021, de 11 heures à 13 heures avec le bureau des jeunes de la Riviera palmeraie et la communauté Nigérienne résidant à la Riviera palmeraie.
Au terme de la rencontre, l’attiéké au poisson thon a été servi et tous les participants qui affectionnent ce plat national, ne se sont pas faits prier pour mettre ensemble la main dans la même assiette. Pour la paix.
Une mauvaise interprétation d’une vidéo avec appel à la vengeance faite par Fofana Nawa, une cyberactiviste, a conduit à des heurts et des violences contre des membres de la communauté nigérienne à Daloa et Abidjan. Une vingtaine de personnes a été interpellée selon le Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, Richard Adou.
Interpellée elle aussi, Fofana Nawa, l’auteure de la vidéo insurrectionnelle a été jugée puis condamnée à 5 ans de prison ferme et 2 millions FCFA.
Adam’s Régis SOUAGA