Suivez nous sur:

Actualité

Action sociale- 20 millions FCFA de don de la CIE à la commune de Buyo pour le reprofilage d’axes routiers

Publié

le

La direction générale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité a illuminé de joie le maire de la commune de Buyo qui avait sollicité l’entreprise citoyenne pour un appui financier dans le processus de reprofilage de voies d’accès à la localité. Des axes routiers non bitumés ont donc besoin de reprofilage permanent afin de faciliter le déplacement de la population.

Le Directeur général de la CIE, Amadou Bakayoko, sensible au bonheur de ses concitoyens a donc donné quitus pour cette assistance socio-économique. Un don au comité dirigé par le maire de la commune de BUYO a été validé et remis en présence du Préfet du département pour la réhabilitation des voies d’accès à la ville de BUYO, mercredi 16 mars 2022, a-t-on appris de la CIE.

“M.AMADOU BAKAYOKO, Directeur Général de la CIE a répondu favorablement à cette demande pour une contribution au financement de cette action qui consiste à faire un reprofilage moyen de la voie d’accès de BUYO à ISSIA (CARREFOUR LOURIA) soit 48 kilomètres de piste” indique la CIE dans une note d’information parvenue à Laurore.net.

La charge est revenue à Kevin Oboumou, Directeur d’usine à la CIE de Buyo, représentant le Directeur général au cours de la cérémonie de remise de chèque de 20 millions FCFA.

« A l’instar de toutes les actions sociales et citoyennes que l’entreprise pose à travers le pays, ce soutien à l’endroit du comité de pilotage, est une initiative qui traduit l’engagement de la CIE en faveur du bien-être des populations partout en Côte d’ivoire. Il faut dire que ce don s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de BUYO et permettant de limiter les difficultés auxquels sont confrontés les populations de la localité en l’occurrence, le parcours d’une longue distance » a expliqué Kevin Oboumou. La CIE exploite le barrage hydro-électrique de Buyo pour la production d’électricité.

Les élus, maire et député de Buyo ont remercié le Directeur Général de la CIE pour ce don qui va donner un coup d’accélérateur au projet qui devrait être finaliser durant cette année 2022.

Adam’s Régis SOUAGA