540 écoliers issus de 6 écoles primaires de l’enseignement public EPP JEAN BAPTISTE AMETHIER, EPP Groupe scolaire OBROU KOUASSI qui comprend 5 écoles (Ecole1, Ecole 2, Ecole 3, Ecole 4, Ecole 5) ont bénéficié de kits scolaires de la part de la SODECI, le 7 octobre 2021 dans le cadre d’une action citoyenne.
Entreprise citoyenne, la SODECI a intégré la responsabilité sociétale dans ses actions prioritaires.
Olivier Gosso, DIRECTEUR DE LA PRODUCTION A LA SODECI, représentant le Directeur Général de la SODECI à cette cérémonie s’est réjoui d’être lui-même présent car il s’agit d’éducation et de promotion de l’excellence, valeurs à laquelle l’entreprise tient fortement.
Il a expliqué les critères de sélection des récipiendaires. Les 15 meilleurs élèves de chaque niveau du CP1 au CM2 qui ont donc reçu le Prix d’encouragement à l’excellence par Monsieur Ahmadou BAKAYOKO (DG SODECI) dont les kits sont composés de toutes les fournitures du niveau hors livres/élève. L’autre critère portait sur les 15 premières filles inscrites au CP1. Celles-ci ont reçu le Prix spécial pour le genre par Monsieur Ahmadou BAKAYOKO (DG SODECI).
Olivier Gosso a rappelé les actions sociétales réalisées en 2021 dans le domaine éducatif et celui de la santé par la construction d’un bâtiment de 3 classes pour une école primaires et des dons d’équipements médicaux. La SODECI qui ne s’arrête pas en si bon chemin poursuit la Récompense des meilleurs élèves de 7 écoles à Daloa, Korhogo Treichville, l’appui financier aux admis avec plus de 120 points à l’entrée en 6ème à la rentrée scolaire 2021-2022. Pour le genre : les élèves filles du CP1 au CM2 de chaque école qui ont obtenus des moyennes excellentes reçoivent 25 000F à la rentrée scolaires 2021 -2022.
Il a terminé son propos en encourageant nos enfants au gout du travail et de l’effort car ils sont l’espoir de demain et la réussite de la Cote d’Ivoire.
Le représentant du Conseiller Principal d’Inspection Adji Léopold a remercié la SODECI pour ce geste à l’endroit des élèves. Il a particulièrement mis un accent sur l’engagement de la SODECI à les soutenir dans cette tâche au quotidien qui est de garantir une éducation dans les meilleures conditions aux élèves de Bonoua.
Esso Jean, sous-préfet de Bonoua, représentant du préfet, a partagé sa joie et exprimé son bonheur de célébration d’excellence. Pour lui cette mission noble que l’entreprise s’est assignée en plus de la lourde charge de desservir les populations de la Côte d’Ivoire en eau potable vient confirmer le leadership qui lui a toujours été prêté. Aux élèves il les a encouragés également au travail bien fait car selon lui il y a toujours une récompense après le travail bien accompli.
ARS avec Sercom SODECI