Le Groupement des Sapeurs pompiers militaires de la 5è Compagnie de Yamoussoukro a mis fin à la divagation solitaire d’un crocodile sorti du lac en face du palais présidentiel. L’alerte aux secours a été donnée à 10h10 selon la note d’information du GSPM qui a réussi à capturer le saurien pour le remettre dans le bassin d’eau.
Le promeneur solitaire “d’environ 3,5 mètres de long capturé” a été “relâché dans le lac du palais” précise la note d’information.
Loin de Yamoussoukro, jeudi 17 novembre 2022, le GSPM Adjamé est alerté à 12H00 “pour un court-circuit suivi de feu sur un câble électrique, (…) après carrefour Paillet.” “Arrivés sur les lieux à 12H13, les équipages font face à 12 victimes blessées suite à des décharges électriques” fait savoir le GSPM qui indique que 02 victimes “signent des décharges de responsabilité et refusent leurs évacuations” tandis que les 10 autres sont “transportées par l’ambulance de réanimation 11 et l’ambulance grande capacité 11 au centre des grands brûlés de Cocody.” Il est précisé qu'”Un canidé a trouvé la mort suite à ces décharges.”
48h auparavant, “
mardi 15 novembre 2022 à 18h16, la 7e compagnie/N’zianouan est alertée pour accident de circulation autoroute du nord, voie nord , PK 125″. Il s’agissait selon les Sapeurs-pompiers d’une sortie de route d’un minicar qui s’est renversé.
“Sur place, il s’agit d’un mini car de transport qui dérape et se renverse” et occasionne “27 victimes dont 11 évacuées à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bôdô” tandis que “16 refusent de se faire évacuer et signent des décharges de responsabilités.”
Le parlement a voté le projet de loi sur le système de transport intelligent (STI) en vue de prémunir contre les accidents de la circulation.
Adam’s Régis SOUAGA