Suivez nous sur:

Actualité

Actions sociales- 36 élèves de Niambly récompensés par une association familiale

Publié

le

Les petits enfants de feu Joseph Oula, patriarche de Niambly, une localité du département de Duékoué, (région du Guémon, Ouest), se sont mis en association pour venir en aide à la population de Niambly et principalement aux enfants par des actions sociales à grandes portées qui ont bénéficié à 36 enfants du village.
C’est dans ce cadre qu’agissant sous la dénomination UPEJO (union des petits enfants Joseph Oula)  que cette association a récompensé les élèves méritants de Niambly,  samedi 26 juin 2021, comme l’explique son président Douhot Alain.
 <<Les activités de notre association, cette année, se sont axées sur l’école de Niambly et ont débuté en septembre 2020. Nous avons fait dons d’une sirène, de kits scolaires, de vivres et de bancs à la cantine et la construction d’une bibliothèque, aujourd’hui c’est l’apothéose et nous venons offrir des cadeaux aux trois élèves les plus méritants de chaque classe pour les encourager à continuer à travailler afin de devenir l’élite de demain>>, a-t-il indiqué.
C’est au total 36 élèves de l’EPP Niambly qui ont reçu des kits scolaires composés de cahiers, de livres, de trousses et autres gadgets scolaires; la super lauréate Konan Akissi Maurelle, élève en classe de CM2 et admise en classe de 6eme a exhorté ses camarades à faire comme elle et a remercié les donateurs.
Le chef de la famille Oula, étreint par l’émotion, a remercié ses petits-enfants. <<Je  suis vraiment fier de vous, merci de pérenniser le nom de la famille et par la même occasion rendre heureux tous ces enfants, je sais que là où il est le vieux Joseph a sa main sur vous >>s’est réjoui Oula Marcel.
Le président de l’UPEJO a lancé un message d’union à ceux des petits-enfants non encore membres de cette association familiale à la rejoindre afin d’aider la population et “resserrer nos liens” comme il l’a recommandé.
Leyla KONE, correspondante, Région du Guémon