Suivez nous sur:

Actualité

Activités portuaires- 725 millions FCFA de bénéfice en 2020 réalisés par le port de San Pedro

Publié

le

Le port autonome de San Pedro (PASP) fait mieux que le port autonome d’Abidjan au terme de l’exercice 2020. En dépit des effets néfastes de la pandémie de Covid-19 notamment la fermeture des frontières maritimes et l’allégement de certaines mesures fiscales, le port autonome de San Pedro (PASP) a bénéfice en croissance à fin décembre 2020.

Le résultat net du PASP s’est en effet bonifié de 14% à 724,6 millions de FCFA, soutenu par la baisse des charges. Cette performance s’est faite en dépit du chiffre d’affaires qui a enregistré un recul de 7,9 à 8,72 milliards de FCFA du fait de la baisse de trafic de marchandise (-6% à 4,76, millions de tonnes) et du trafic conteneurs (-13,4 à 228310 tonnes).    

Second port autonome de la Côte d’Ivoire et premier port exportateur de fèves de cacao au monde, le port autonome de San Pedro qui jouit de la note de crédit de long ‘‘A’’, adossé à une perspective stable de Bloomfield Investment a entamé depuis quelques années un important programme d’extension en vue de diversifier les offres de service et renforcer sa compétitivité.

Le 05 Août dernier, le PASP a réceptionné deux grues mobiles Liebherr de type LHM-550 et d’autres équipements portuaires. La réalisation de ses projets devrait permettre de poursuivre cette dynamique en dopant le trafic de marchandises au cours de la prochaine année.

Source: Relaimedia.net