Quarante-neuf (49) soldats ivoiriens, à leur arrivée à l’aéroport de Bamako, le 10 juillet 2022, dans le cadre de l’opération de soutien logistique à la Mission des Nations unies au Mali (Minusma), sont détenus par les militaires au pouvoir. Ils sont accusés d’être des ” mercenaires ” pour tentative d’atteinte à la sureté de l’état et écroués par le pouvoir Malien.
Face à la situation, Mme Rebecca Yao et les femmes de la communauté evangelique CMA ainsi que des camps de prière et de délivrance, ont lancé une chaine de jeûne et prières. Et ce, pour adresser des prières au Dieu tout-puissant pour la libération des 49 soldats qui croupissent dans les geôles au Mali. Cet appel à la mobilisation spirituelle a eu lieu, pendant le culte de ce dimanche 14 Août 2022 à l’église CMA de Diabo en présence de plusieurs centaines de fidèles et responsables.
Comme écrit dans la bible, dans le livre des “Actes des Apôtres 12-5” : << Pierre donc était gardé dans la prison; et l’Église ne cessait d’adresser pour lui des prières à Dieu >>. Et cette parole, la présidente de Diabo Ville Émergente, Mme Rebecca Yao, par ailleurs secrétaire Nationale chargée du monde associatif du Rhdp, avec les Femmes de sa localité a décidé de la mettre en pratique. << J’ai confié l’intention au responsable pour toutes les églises et camp de prière évangéliques, cette chaine continuera jusqu‘à la libération de nos soldats ; Nous prions pour soutenir le Président SEM Alassane Ouattara,
Et la Cheffe de la Diplomatie, la Ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la Diaspora, Kandia Camara afin que Dieu les guide, et les inspire dans toutes les démarches pour que nos soldats, qui sont enfants, nos frères reviennent à la maison en toute tranquillité >>, a-t-elle indiqué, avant de préciser que cette mobilisation pour la chaîne de prière est la contribution des femmes de Diabo, à la résolution de la crise ; nous prions pour la Protection des soldats et pour que Dieu fortifie le Président de la République.
<< Nous prions pour le président Alassane Ouattara, les soldats et leurs familles, ce n’est pas de la politique, nous sommes tous concernés par cette situation, c’est une préoccupation nationale >>, a conclu, Mme Rebecca Yao.
Oscar de Ouellé,
Correspondant régional