La jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) était en sa 3è assemblée générale à Gagnoa. La mobilisation a été une réussite pour le comité d’organisation et un défi relevé par le vice-président chargé de la jeunesse, Ferdinand Gnan Lia.
La jeunesse du président du FPI, Pascal Affi N’guessan s’est retrouvée pour réfléchir à sa contribution dans la suite de la lutte pour la prise de pouvoir de pouvoir recherchée par ce parti d’opposition. C’était samedi 12 février 2022 à Gagnoa, sur les terres de Laurent Gbagbo, qui a dû abandonner la bataille du contrôle du parti face à Affi N’guessan.
Pascal Affi N’guessan s’est réjoui de cette mobilisation. “Je voudrais exprimer ma fierté à la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, à travers son premier responsable, Vice-président Lia Gnan Ferdinand, pour la qualité de la mobilisation lors de la troisième Assemblée générale ordinaire tenue à Gagnoa.”
La satisfaction est surtout grande d’autant plus que “C’est la première du genre à l’intérieur du pays” selon le président du FPI.
“La jeunesse du FPI vient de nous montrer sa capacité à relever les défis politiques quant à la dynamique de redynamisation amorcée depuis le dernier congrès ordinaire de notre parti” a indiqué dans son message Pascal Affi N’GUESSAN
Adam’s Régis SOUAGA