Suivez nous sur:

Actualité

Agriculture- Une caravane dans 16 localités pour former 1000 jeunes aux bonnes pratiques agricoles

Publié

le

L’entrepreneur social ivoirien Daniel Oulaï, a annoncé le lancement d’une caravane dénommée « agripreneur de cœur » dédiée au monde paysan avec pour objectif la formation de 1000 jeunes ruraux aux bonnes pratiques agricoles.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse mercredi 30 juin 2021 que l’information a été donnée. Une caravane qui permettra de sensibiliser, d’informer et de former 1000 jeunes ruraux aux bonnes pratiques agricoles.

Selon Daniel Oulaï, pour cette première édition, deux solutions ont été évoquées: « la partie mobile, nous avons décidé d’aller au contact de ce monde paysan pour partager les bonnes pratiques et permettre à ces paysans de découvrir ce qui se fait ailleurs. Et la deuxième solution, nous avons décidé de réaliser 225 vidéos que nous allons diffuser sur les canaux digitaux pour permettre à ceux qui ont accès à ces canaux de pouvoir voir les vidéos », a-t-il expliqué.

« Agir avec le cœur pour une agriculture durable », un leitmotiv avec lequel Daniel Oulaï veut apporter des solutions au monde paysan.

Cette activité est prévue se tenir du 10 juillet jusqu’en fin novembre 2021. Et ce sont au total 16 localités du pays qui sont concernées, 10 régions qui seront visitées, 1000 agriculteurs à former et 1000 personnes qui seront touchées sur les réseaux sociaux .

« Les zones sélectionnées bénéficieront d’analyse de sol, d’un programme de consultation et l’ouverture de boîte à livre avec un contenu documentaire », a expliqué le responsable de l’organisation Daniel Oulaï souhaitant que « le message soit porté dans toute la Côte d’Ivoire pour contribuer à notre façon à l’émergence de notre pays ».

Sandra Kohet