Suivez nous sur:

Actualité

Alassane Ouattara descend à Yamoussoukro avant la campagne présidentielle 

Publié

le

Le président de la République, Alassane Ouattara, revient à Yamoussoukro pour une série d’activités avant la campagne présidentielle 

Le président de la République, Alassane OUATTARA, séjournera dans la capitale politique, Yamoussoukro du mardi 29 septembre au 1er octobre 2020.

Le chef de l’État ivoirien, débute son séjour sur la terre de feu Félix Houphouet Boigny, par un conseil des ministres dans la matinée du 30 septembre 2020 et l’inauguration de la voirie réhabilitée de la commune de Yamoussoukro, dans l’après-midi.

Pour la journée du jeudi 1er octobre, le calendrier du président Alassane OUATTARA, est meublé par la cérémonie d’ouverture de la 7e édition des journées nationales du cacao et chocolat et l’inauguration du Centre d’Innovation et de Technologie de l’Anacarde.

Alassane Ouattara promet, “une bonne nouvelle” pour les producteurs de café et de cacao pour la nouvelle campagne agricole qui débute le 1er octobre.

Le Ghana voisin avec lequel la Côte d’Ivoire, 1er producteur mondial, a tissé une relation commerciale sur le marché du cacao, pour revaloriser le prix au producteur, a fixé son prix d’achat à 1000f/kg.

La Côte d’Ivoire sera donc dans cette tendance haussière du prix bord champ qui est pour l’heure de 825 fcfa/kg.

Le chef de l’Etat bouclera son séjour à Yamoussoukro dans la soirée par une rencontre avec les rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et les chefs Akouê.

Solange Oulaï