Henri Konan Bédié n’a pu achever l’office religieux auquel il assistait ce mardi matin en la cathédrale St Paul d’Abidjan Plateau dans le cadre de la cérémonie d’anniversaire des 117 ans de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Le président du PDCI-RDA, rentré samedi dernier de Daoukro, n’a pu assister jusqu’à la fin à la messe d’action de grâce dite par Mgr Kutwa ce mardi 18 octobre 2022. Henri Konan Bédié a été contraint de regagner sa résidence à Cocody à cause de la chaleur suffocante.
Mgr Kutwa a rendu visite plus tard à son illustre hôte du jour qui n’a pu assister jusqu’à la fin à son office religieux. La faute à une chaleur qui a contraint Henri Konan Bédié a regagné plus tôt que prévu sa résidence pour profiter de la climatisation. La conseillère en communication du président Bédié, Cyrielle Koné Obré, a assuré dans un communiqué que ” Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la cathédrale Saint Paul du Plateau lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du président Félix Houphouët-Boigny ce 18 octobre 2022, le président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien”.
Une rumeur a enflé, faisant croire que le président du PDCI-RDA a été victime d’un malaise et évacué vers un centre de santé. Il n’en est rien et M. Bédié “se porte bien” selon sa conseillère en communication.
Adam’s Régis SOUAGA