Suivez nous sur:

Actualité

Après la CAN 2021- L’encadrement technique des Etalons sorti par la fédération burkinabè de football

Publié

le

 

La fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé la fin du contrat le liant à l’encadrement technique des Etalons. Kamou Malo, entraîneur national, Firmin Sanou son adjoint et Alain Ablassey Nana, adjoint et Sa Brama Traoré, entraîneur des gardiens de buts, ont été remercié par la fédération burkinabè de football.

L’annonce de cette fin de contrat a été faite par communiqué officiel ce samedi 12 février 2022, signé d’Antoine Bationo, porte parole de la FBF.

Le président (de la fédération, NLDR) a salué le travail fait à la tête de notre sélection nationale sénior” indique le communiqué qui rappelle que les “contrats” des entraineurs “arrivent à terme le 28 février 2022.”

Le communiqué soutient que “la Fédération Burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè”.

L’équipe nationale du Burkina a joué la 3è place de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 et l’a perdue face au pays organisateur, le Cameroun par tirs au but. L’équipe burkinabè menait par un score de 3 buts à 0 avant de se faire rattraper et se voir imposer la fatidique épreuve des tirs au but.

Adam’s Régis SOUAGA