Des agents du groupe Cyclone, éditrice du quotidien Le Temps, et propriété de Nadiana Bamba dit Nady Bamba et porte-voix du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), ont été licenciés et peinent à entrer en possession de leurs indemnités de licenciement. Dans un appel, ils revendiquent leur dû. Ci-dessous leur cri de cœur.
Les ex-agents du Groupe Cyclone, au nombre de 10, licenciés en 2020, n’ont toujours pas perçu la totalité de leurs droits. Malgré les interpellations et les convocations de l’Inspection du Travail, en dépit des nombreuses démarches entreprises auprès de l’entreprise, la Direction du Groupe Cyclone n’a toujours pas payé le reliquat des indemnités de licenciement des ex-agents concernés.
Face à cette situation injuste, le Collectif des ex-agents licenciés du Groupe Cyclone entend, dans les prochains jours :
-Adresser une Lettre Ouverte au Président Laurent Gbagbo et à Mme Nady Bamba pour attirer leur attention sur ce fait ;
-Saisir toutes les autorités compétentes et organisations professionnelles des journalistes et agents de la Presse privée de Côte d’Ivoire, pour les en informer, les prendre à témoin et demander leur implication pour le paiement effectif et définitif du reliquat des droits des 10 agents de Cyclone licenciés en 2020 ;
– Faire des déclarations publiques et mener toutes les actions nécessaires pour faire entendre le cri de cœur des 10 ex-agents du Groupe Cyclone, licenciés en 2020.
Le Collectif des ex-agents licenciés du Groupe Cyclone prend ainsi l’opinion à témoin.
Pour le Collectif des ex-agents licenciés du Groupe Cyclone
Le Porte- parole
K. Kouassi Maurice