Suivez nous sur:

Actualité

Après une agression- Adou Richard annonce l’interpellation de Bakayoko Hamed, voici la peine qui l’attend

Publié

le

 

Le Procureur de la République près le Tribunal de première Instance d’Abidjan-Plateau a annoncé l’interpellation et le déferrement de Bakayoko Hamed, lequel a porté main à une enseignante, enceinte, dans une école primaire d’Abobo avant de prendre la fuite. 

Après le forfait le 21 mars 2022, l’homme s’est fondu dans la nature avant d’être cueilli le vendredi 8 avril 2022 par les services de la Gendarmerie nationale. “Le Procureur de la République informe que l’enquête ouverte suite à ces violences, qui ont occasionné chez la victime une incapacité totale de travail pendant quatorze jours, a conduit à l’interpellation, ce vendredi 8 avril 2022, activement recherché par ses services depuis le 21 mars 2022” apprend-on d’un communiqué du bureau de Richard Christophe Adou.

Poursuivant, il a fait savoir que, Bakayoko Hamed, qui prétend être “protocole de ministre”, a été déféré et “sera traduit devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits de coups et blessures volontaires et mise en danger d’autrui.”

Richard Christophe Adou indique que le mis en cause “encourt une peine de un à cinq années d’emprisonnement et une amende de 50.000 à 500.000 F CFA”.

Pour rappel, soutient le communiqué, “le 21 mars 2022, la Brigade de Gendarmerie d’Abobo était saisie d’une plainte de dame N’tapké Epouse Zapka, enseignante à l’EPP Gendarmerie d’Abobo, pour violences physiques perpétrées sur sa personne, en dépit de sa grossesse, par un parent d’élève du nom de Bakayoko Hamed, lequel avait disparu depuis la commission des faits”.

Adam’s Régis SOUAGA