L’état-major général des Armées ivoiriennes annonce un recrutement pour l’année 2022, indique un communiqué d’ouverture de ce concours de recrutement en date du 20 avril 2022.
Pour ce recrutement pour lequel les candidatures féminines sont “autorisées”, les conditions de candidature prescrivent qu’il faut au candidat, “être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âge de 18 ans minimum au 1er janvier 2022 et de 23 ans au maximum au 31 décembre 2022, soit être né entre le 31 décembre 1999 et le 1er janvier 2004 inclus, avoir une taille minimale de 1.65 m, être titulaire du certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) minimum, être physiquement et médicalement apte, être célibataire sans enfant”.
A cela s’ajoute un dossier de candidature dont la composition inclut, “deux extraits originaux d’acte de naissance datant de moins d’un an, un certificat de nationalité datant de moins d’un an, un casier judiciaire datant de moins trois mois, une photocopie légalisée du certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE), une copie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité” comme les pièces “obligatoires”.
Des “pièces complémentaires” sont exigées au nombre desquelles, “un certificat de scolarité original, précisant le niveau d’étude, une copie légalisée des diplômes ou certificats détenus, à ranger dans une chemise à rabat cartonnée”.
La préinscription est prévue pour se faire en ligne, du vendredi 22 avril au samedi 7 mai 2022 sur le site recrutements.armées.gouv.ci
“Cette opération gratuite est destinée à délivrer aux candidats une fiche de préinscription comportant un numéro d’identifiant et la date de rendez-vous pour le dépôt physique des dossiers de candidature et la visite médicale préliminaire” précise le communiqué de l’état-major général des Armées.
Les candidats de l’intérieur du pays auront l’opportunité d’effectuer les dépôts de dossier du mardi 3 au samedi 14 mai prochain, dans les états-majors de l’armée de la 2è région militaire de Daloa, de la 3è région militaire et de Korhogo, à la 4è région militaire. Pour Abidjan, du lundi 16 au samedi 28 mai 2022, les sites retenus sont la base navale de Locodjoro (Yopougon), l’état-major de la 1ère région militaire au camp Gallieni, l’état-major de l’Armée de terre à l’ancien camp d’Akouédo.
Le chef d’état-major général des Armées, le Général Lassina Doumbia exhorte les candidats à se départir de toute tentative de corruption et rappelle que seuls les candidats aux “meilleurs profils seront retenus”.
Adam’s Régis SOUAGA