La construction d’infrastructures d’assainissement à Abidjan dans le cadre des travaux du bassin du Gourou, bénéficie de l’expertise de la SODEFOR qui a en charge l’aménagement des abords du canal d’évacuation des eaux de pluie qui partent d’Abobo au Plateau où elles se jettent dans la lagune Ebrié.
Selon une note d’information, consultée par Laurore.net, “La SODEFOR est à pieds d’œuvre pour créer un cadre vert et resplendissant des deux côtés de l’autoroute ainsi que sur le terre-plein à partir de la Baie de Cocody jusqu’à la Forêt du Banco. Elle exécute ces travaux dans le cadre du projet dénommé « La coulée verte», faisant partie du chantier global d’aménagement du bassin du Gourou.”
“Selon le Capitaine ATRON Ives Roger, chef des opérations techniques du projet, l’aménagement va nécessiter 12296 arbres forestiers et 233376 fleurs ainsi que plusieurs tonnes de terre végétal et d’engrais” soutient la note d’information.
Le chef des opérations techniques du projet “a aussi indiqué que tous les arbres forestiers et fleurs utilisés sont produits dans les pépinières forestières et ornementales de la SODEFOR. Il s’agit entre autres de la pépinière d’Anguédedou, du Centre Semencier d’Adzopé et du centre de bouturage de la Téné.”
“Comme on le voit, la SODEFOR, c’est aussi une entreprise qui a de l’expertise dans le domaine de l’aménagement paysager. C’est pour cette raison que le Capitaine ATRON Ives Roger invite les collectivités à approcher la SODEFOR pour faire de la Côte d’Ivoire le pays aux villes vertes” soutient cette note d’information.
ARS