Suivez nous sur:

Actualité

Assainissement- Des écoles de Ouéllé reçoivent du matériel de lutte contre l’insalubrité

Publié

le

Docteur Ya Raphaël vient d’apporter de la joie au coeur des élèves et enseignants de quatre (4) établissements scolaires primaires et du Lycée Adrien Kouassi Tollah de Ouéllé, localité située à 28 kilomètres de Daoukro dans la région de l’Iffou.

Pour régler définitivement le problème de la salubrité dans ces écoles, De Ya Komenan Raphaël, cadre et fils de Ouéllé a procédé à l’installation et remises de matériels d’entretien au proviseur du lycée et directeurs des différents établissements scolaires primaires de la ville de Ouéllé.
Cette cérémonie s’est tenue de façon tournante dans ces différents établissements. Les établissements scolaires primaires bénéficiaires sont entre autres l’Epp Ouéllé Baya, Epp Plateau, Epp hôpital extension et Epp grande École. Et le marathon s’est achevé au lycée Adrien Kouassi Tollah. Le lot composé de 5 poubelles de 500 l, 20 limes, 1000 sachets poubelles, 20 paires de gants, 20 limes, 40 machettes 20 râteaux et 20 pelles, ont été réceptionnés par chaque chef d’établissement.
 << Cet important lot de matériels permettra aux élèves commis à la propreté de l’école, de donner à l’établissement sa clarté et son lustre d’antan >> a indiqué, le donateur Ya Komenan Raphaël.
Les bénéficiaires ne pouvaient cacher leur joie et l’ont témoigné.  Avec l’accroissement de la population consécutive à un afflux massif des jeunes, les problèmes de salubrité se posent et requièrent des réponses urgentes.
Conscient que « l’hygiène et la propreté dans les écoles comme dans les villes sont le garant d’une bonne santé », il a invité les acteurs du système éducatif à adopter des attitudes et comportements citoyens allant dans le sens d’une meilleure gestion de l’environnement.
Le natif de Kodi a promis, «  du matériel lourd pour vous permettre de mieux assurer la salubrité de vos établissements scolaires ».
Oscar de Ouéllé,
Correspondant régional.