Suivez nous sur:

Actualité

Assainissement urbain- Bacongo annonce une opération de lutte contre le “désordre urbain”

Publié

le

 

Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, lancera “prochainement une opération de lutte contre le désordre urbain.” “Le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes et en tous lieux, l’usage des charrettes à bras, la production, l’importation, la distribution, la commercialisation et l’usage des sachets plastiques” sont déclarés interdits sur le territoire du District autonome d’Abidjan.

Toutes ces mesures ont pour objectif d’assainir le cadre de vie des populations et d’assurer davantage la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’une meilleure fluidité routière” lit-on dans le communiqué signé de la direction de la communication et des TICs du District autonome d’Abidjan.

Pour le moment, la date du lancement officiel de cette cérémonie n’est pas encore connue.

Depuis sa nomination en remplacement de Robert Beugré Mambé, devenu Premier ministre, Cissé Ibrahim Bacongo a entrepris un vaste plan d’assainissement de la ville d’Abidjan avec la démolition de plusieurs quartiers précaires. Ces déguerpissements ont donné lieu à des grognes surtout après le déguerpissement d’une école et d’habitations à Gesco, un sous-quartier de Yopougon.

ARS