Erica Gonbagui, présidente de l’Amicale des épouses des membres du corps préfectoral de Côte d’Ivoire et sa structure ont fait don de vivres et non vivres avec un appui financier, à deux orphelinats de Katiola, le Bon Samaritain et le centre d’accueil Sainte Geneviève. Mme Gonbagui dont le mandat a débuté le 26 mars 2022, a soutenu que l’Amicale marche dans les pas de la Première Dame Dominique Ouattara. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée au Bon Samaritain en présence du sous-préfet de Timbé, représentant le préfet de Katiola, ce jeudi 15 décembre.
Sketchs, poésie et ballets ont permis aux enfants de s’égayer avec le père Noël venu leur offrir des cadeaux. Cette activité entre dans le cadre de la planification des activités de l’Amicale, qui entend ainsi, “passer du temps avec une frange de la population ivoirienne en situation de vulnérabilité”. Erica Gonbagui a lancé un appel aux membres de son Amicale afin qu’elles agissent de même, dans les sphères de compétence de leurs époux.
Père Germain Kalari, responsable du centre d’accueil Ste Geneviève, qui abrite 33 pensionnaires et pasteur Kambiré Sansan Barthélémy, fondateur du Bon Samaritain, ont remercié les donatrices pour ce geste. Le dernier cité a expliqué que le plus grand des besoins est le déficit de nourriture à côté du cadre des vie des enfants. Il a plaidé pour une machine de fabrication d’eau en sachet afin d’être “autonome” et mieux s’occuper des enfants. Son centre abritait une centaine d’enfants dont 12 sont aujourd’hui étudiants et un sortira pasteur l’an prochain. L’Amicale compte environ 510 membres et existe depuis 20 ans.
ARS