Suivez nous sur:

Actualité

Assurance auto- Loyale IARD, SONAM et SAAR, mauvais élèves de l’ASACI, voici leur sanction

Publié

le

 

Les compagnies d’assurance Loyale IARD, SONAM et SAAR écopent d’une suspension de livraison d’attestations d’assurance automobile de la part de l’association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASACI) tel que libellé dans la circulaire auto N° 003/2022 du 2 février 2022.

Le président de l’ASACI, Mamadou Koné, a signifié par une circulaire consultée par Laurore.net, aux “directeurs généraux des sociétés pratiquant la branche automobile, la suspension de la délivrance des attestations automobiles aux sociétés Loyale IARD, SONAM et SAAR”.

Je fais suite à la circulaire N°002/2022 du 24 janvier 2022 pour vous informer que Bureau Exécutif, après analyse de l’état des derniers chèques déposés le 1er février 2022 dans le cadre de l’apurement des stocks de recours, a décidé de lever la mesure  de suspension de la fourniture des attestations d’assurance automobile sur l’ensemble du marché à l’exception des compagnies Loyale IARD, SONAM et SAAR” indique la circulaire.

Et de justifier cette décision par le fait que ” (…) en dépit des délais supplémentaires accordés et de la forte sensibilisation effectuée par le Bureau Exécutif sur ce sujet, ces trois compagnies, qui totalisent  presque 40% des recours réclamés n’ont pas exécuté, chacune en ce qui la concerne à 100% leurs engagements respectifs”.

En conséquence, le Bureau Exécutif confirme bien que les compagnies Loyale IARD, SONAM et SAAR sont toujours suspendues de nouvelles attestations automobile” informe le président de l’ASACI, Mamadou Koné.

Il rappelle que “cette décision fait l’objet d’un communiqué par voie de presse”.

Adam’s Régis SOUAGA