Suivez nous sur:

Actualité

Attaque terroriste- Des attaques contre les forces armées béninoises causent des morts

Publié

le

 

Le Bénin a subi une nouvelle attaque à relent terroriste qui a causé la mort d’un soldat, rapporte le site lanation.bj. L’attaque a eu lieu à Yangouali, dans la commune de Tanguiéta, à la frontière avec le Burkina Faso. C’est le 5 février qu’un groupe armé s’est signalé dans la zone, avec des armes lourdes.

Le choc avec les forces béninoises a causé un décès dans le rang des assaillants. Le chef d’état-major général de l’armée béninoise, le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a rappelé le 21 janvier 2022 “la situation délétère dans certaines contrées du pays par la perpétration d’attaques de nature terroriste.”

Trois jours plus tard, mardi 8 février, rapporte RFI, “Cinq gardes forestiers et un soldat ont été tués et dix personnes blessées dans une embuscade dans un parc naturel transfrontalier géré par le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, a annoncé mercredi une organisation de protection de la nature.”

«Hier (…) une équipe de gardes forestiers a été prise en embuscade dans le W National Park du Bénin. (…) Le bilan provisoire fait état de six morts dont cinq gardes forestiers et un soldat des Forces armées du Bénin (FAB), dix autres personnes étant blessées», a indiqué African Parks, une ONG de défense de l’environnement, dans un communiqué” fait savoir la radio française.

Adam’s Régis SOUAGA