Suivez nous sur:

Actualité

Attecoubé – 2,7 milliards de FCFA pour bitumer l’axe Carrefour Institut des aveugles- Carrefour SI Béton

Publié

le

Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Carrefour Institut des aveugles- Carrefour Si Béton longue de 2,5 km ont été lancé, ce mardi 16 février 2021, dans la commune d’Attécoubé.

Les travaux de cette route qui part de Yopougon et qui traverse la commune d’Attecoubé d’un coût de 2,7 milliards de FCFA, financée par l’Etat sont prévus pour durer cinq mois, a annoncé le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Fabrice Coulibaly.

“Cette route offrira une autre alternative aux populations d’Attecoubé qui souhaitent se rendre à Adjamé ou Yopougon” a-t-il soutenu.

Par ailleurs profitant de cette occasion, Fabrice Coulibaly a annoncé au grand bonheur de la population et des ministres présents en l’occurrence Tchagba Laurent et Danho Paulin, tous deux fils d’Attecoubé, le bitumage de 20km de voirie dans la commune.

Attecoubé, faut-il, le préciser bénéficie déjà de la construction du 4e pont d’Abidjan, d’un échangeur qui devra voir le jour à Boribona et du renforcement du boulevard de la paix. Des projets qui, à en croire, le ministre Danho Paulin, par ailleurs, maire d’Attecoubé, ont “transformé” sa commune.

“Aujourd’hui, c’est une population de 10000 habitants qui seront désenclavés grâce au bitumage de cette route que nous attendons depuis 2006. Attecoubé a eu raison d’avoir fait confiance au président de la République. Attecoubé est fier d’avoir un président qui fait ce qu’il dit”, a-t-il témoigné.

Selon lui, cette route est d’une importance capitale pour la ville d’Abidjan et les populations concernées.” Elle va permettre de désengorger l’autoroute et lutter contre l’insécurité en facilitant les patrouilles par les forces de l’ordre dans la zone”, a-t-il indiqué.

I.T